Kenya Airways et Oman Air élargissent leur accord de partage de code

Kenya Airways et Oman Air renforcent leur collaboration. Les deux compagnies ont procédé à l’élargissement de l’accord de partage de code signé en septembre 2017.

En vertu de cet élargissement, qui est entré en vigueur le mardi 1er octobre 2019, Kenya Airways peut désormais apposer ses codes sur les vols de Oman Air à destination de Karachi et Lahore au Pakistan. En retour, Oman Air commercialisera les billets sur les vols du transporteur kenyan vers Entebbe en Ouganda, et Johannesburg en Afrique du Sud. Jusqu’ici, le partage des codes entre les deux compagnies, portait sur les vols entre Mascate et Nairobi.

 « Cette coopération étend notre présence au Moyen-Orient, via la passerelle Muscat, et s'inscrit dans la stratégie de Kenya Airways, visant à améliorer l'efficacité de son réseau, et à se développer via des partenaires, tout en se concentrant sur les segments à haut rendement », a confié Ursula Silling, la directrice commerciale de Kenya Airways.

« À travers ce partenariat, Oman Air étend ses services aux clients de Kenya Airways. Nous avons réussi à promouvoir le Kenya dans l'ensemble de notre réseau de destinations. Cette extension de partage de code est le résultat de la croissance constante du nombre de visiteurs entre les deux pays, facilitée par nos opérations reliant notre réseau à Nairobi », estime Abdulaziz Al Raisi, le président-directeur général d'Oman Air. 

Sous réserve de l’approbation des autorités des deux pays concernés, l’accord s’étendra par après  aux villes de Dar-Es-Salaam pour les clients d’Oman Air ; les passagers de Kenya Airways, quant à eux, pourront se rendre à Djeddah en Arabie Saoudite, Bangalore, Chennai, New Delhi et Hyderabad en Inde. 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button