Ghana : PassionAir ouvre 2 nouvelles routes domestiques vers Wa et Ho

Au Ghana, le marché domestique du transport aérien est dominé par Africa World Airlines (AWA). Mais juste derrière, PassionAir grappille peu à peu les parts de marché  en se positionnant comme la compagnie des régions sous-desservies du pays.

Au début du mois prochain, PassionAir ouvrira deux nouvelles routes domestiques. Dans une annonce faite ce lundi 22 novembre, le transporteur privé ghanéen indique qu’il débutera  trois vols hebdomadaires (les lundis, mercredis et vendredis) à destination de Wa – nord-ouest du Ghana – , à partir du 3 décembre. Le lendemain, il lancera deux liaisons par semaine (les samedis et dimanches) vers la plateforme de Ho, dans le Sud-est du pays, proche de la frontière avec le Togo. Tous ces couloirs seront desservis au départ d’Accra. 
Une fois les voyages effectifs, PassionAir aura le monopole sur le couloir menant à Ho. Il faut rappeler que depuis la fin de sa construction en 2016, l’aéroport de Ho n’accueille toujours pas de vols commerciaux. Africa World Airlines y a effectué un « vol de familiarisation » le 15 avril dernier, et puis rien. En revanche, sur la route à destination de Wa, PassionAir rivalisera avec AWA qui a temporairement suspendu cette ligne. 

Actuellement, PassionAir propose des vols réguliers et charters vers Kumasi, Tamale et Takoradi. Elle fait face à la concurrence d’Africa World Airlines sur toutes ces lignes. Basé à l’aéroport international Kotoka d’Accra, PassionAir a lancé ses opérations en 2018, favorisant la concurrence et la baisse des tarifs sur le marché intérieur ghanéen. Depuis la disparition de Starbow Airlines en 2017, AWA y avait le monopole. PassionAir dispose d’une flotte de 2 appareils , un Dash 8-400 et un Dash 8-300.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button