FlyDubai, le nouveau venu dans le ciel congolais

(Dubai, 24/04/2018, NewsAero)- FlyDubai, la compagnie low-cost émiratie a inauguré la semaine dernière la nouvelle ligne Dubaï-Kinshasa.C’est la première desserte de la compagnie en RDC et en Afrique centrale.

Dimanche 15 avril 2018, le Boeing B738 (A6-FEH) de la compagnie FlyDubai a foulé pour la première fois la piste 24 de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa. C’était à l’initiative du vol inaugural qui marque le début des activités commerciales de la compagnie en RDC.

Désormais FlyDubai propose un vol quotidien tous les jours de la semaine vers Kinshasa via Entebbe en Ouganda. La ligne est opérée en B737-800 configuré en 12 sièges classe Affaires et 162 sièges classe économique

« Kinshasa est l'une des villes les plus étendues et les plus peuplées d'Afrique. C'est donc un hub clé à la fois pour le tourisme et pour le commerce », a commenté Ghaith Al Ghaith, PDG de FlyDubai, soulignant que l'ouverture de cette nouvelle liaison aérienne vers l'aéroport de Ndjili, va davantage stimuler les échanges commerciaux et le tourisme entre les Émirats Arabes Unis et l'Afrique.

Le  vol FZ617 quitte l’aéroport international de Dubai tous les jours à 08h00 pour arriver à Entebbe à 12h20 et à Kinshasa à 14h20. Le vol retour FZ618 décolle de   l’aéroport international de Kinshasa-Ndjili à 15h20 pour arriver à Dubaï à 03h15 le lendemain après une escale d’une heure à Entebbe où il atterrit à 20h15. La compagnie Emiratie sera sans concurrence directe sur ce corridor.

Lancée en 2009, FlyDubai relie déjà 12 villes africaines à savoir Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum et Port Soudan, ainsi que Dar es-Salaam, Kilimandjaro et Zanzibar.

L’arrivée de Fly Dubai densifie un peu plus le carnet des compagnies qui desservent la capitale Kinshasa. L’aéroport de Ndjili est desservi par une quinzaine de compagnies étrangères à savoir Air Côte d’Ivoire Air France, Asky, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways    Royal Air Maroc , South African Airways, TAAG Angola Airlines, Turkish Airlines et Taquan Air.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button