Evoquant un risque terroriste, British Airways suspend pour une semaine ses vols entre Le Caire et Londres

C’est un coup dur pour le tourisme en Egypte. Ce samedi 20 juillet 2019, British  Airways a annoncé la suspension pour une semaine, de ses vols entre Le Caire et Londres. « Nous révisons en permanence nos dispositifs de sécurité dans tous nos aéroports du monde, et nous avons suspendu nos vols au Caire pendant sept jours à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie », a affirmé la compagnie aérienne. De son côté, le ministère britannique des Affaires étrangères évoque un « risque accru de terrorisme contre l'aviation ».

Les Allemands de Lufthansa ont eux aussi annoncé la suspension de leurs vols vers la capitale égyptienne jusqu’à ce dimanche 21 juillet 2019, sans indiquer de raison particulière. Les compagnies telles qu’Air France et Etihad Airways ont par contre annoncé ce même dimanche, qu’elles poursuivaient leurs rotations vers Le Caire. « Des mesures de sécurité supplémentaires sont mis en place pour les vols au départ de l'Égypte et à destination du Royaume-Uni », ajoute le Foreign Office (FCO).

Cette décision arrive au moment où Egyptair renforce sa présence à Londres avec l’introduction de son nouvel Boeing 787-9 (309 sièges)  sur son second vol quotidien entre le Caire et la capitale britannique, en remplacement du Boeing 737-800 ( 144 sièges). 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button