Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Ethiopian Airlines ajoute quatre vols supplémentaires vers Asmara

Dix-huit vols hebdomadaires ! C’est à ce rythme qu’Ethiopian Airlines reliera désormais Addis-Abeba et Asmara. 

A partir du 5 août 2019, la compagnie nationale éthiopienne ajoutera quatre liaisons supplémentaires entre la capitale éthiopienne et celle du voisin érythréen. Opérés en Boeing 737, les nouvelles dessertes se feront en nocturne, les mercredis, les vendredis, les samedis et les dimanches.

Ainsi, le vol ET316 partira de l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole à 20h45, pour arriver à l’aéroport international d’Asmara à 22h10. Le vol ET317 quant à lui, quittera la capitale erythreeenne à 23h00, pour se poser  Addis-Abeba  à  00h25.

Avec ces quatre vols en nocturne, les liaisons hebdomadaires entre Addis-Abeba et Asmara passant à quatorze à dix-huit. La capitale érythréenne devenant ainsi la cinquième ville la plus desservie par Ethiopian Airlines. Le transporteur éthiopien effectue vingt-huit vols hebdomadaires respectivement vers Nairobi au Kenya et Entebbe en Ouganda. Il dispense également de Khartoum au Soudan et de Juba au Soudan du Sud vingt et une fois par semaine.

Cette multiplication des vols entre Addis-Abeba et Asmara est également la preuve de la fin des tensions entre l'Ethiopie et l'Erythrée. C'est en juillet 2018 qu'Ethiopian Airlines a effectué son retour dans le ciel érythréen. Un retour intervenu après vingt ans d'absence. Moins d'un mois après, la compagnie était passée à deux vols quotidiens. «Très rapidement, nous prévoyons de réduire les coûts de transport et de réduire les coûts du trafic entre les deux pays frères», a déclaré Tewolde GebreMariam, PDG d'Ethiopian Airlines.


Partager
Précédent

Egyptair double sa capacité les week-e

Suivant

Uganda Airlines démarrage ses opératio

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.