Ethiopian Airlines ajoute la Jordanie à son réseau

Ethiopian Airlines renforce sa présence au Moyen-Orient. A partir du 30 août, la compagnie nationale éthiopienne proposera une nouvelle route entre Addis Abeba et Amman, la capitale de la Jordanie.

La ligne sera exploitée trois fois par semaine, sans concurrence, Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 23h00 pour arriver le lendemain à 1h45, les vols retour décollant de Jordanie à 3h15 pour se poser à 7h00.

 Cette nouvelle desserte avait précédemment été annoncée dans un premier temps, en juillet 2019, par la suite reportée à octobre de la même année, avant d’être suspendue indéfiniment. « En tant que civilisation ancienne offrant un mélange enchanteur de modernité et de traditions, la Jordanie est une destination impressionnante pour les touristes », commente Tewolde GebreMariam, CEO du groupe de Star Alliance.L’inclusion d’Amman dans le réseau d’Ethiopian Airlines augmentera le nombre de villes desservies au Moyen-Orient  qui passera à plus de dix.

Soulignons que la capitale jordanienne est également reliée à l’Afrique par Royal Jordanian Airlines ( desservant Tunis, Caire), Tarco Air ( Khartoum), Air Arabia Egypt ( Assiut , Alexandrie),  Air Cairo ( Assiut, Sohag,Alexandrie),FlyEgypt ( Alexandrie), EgyptAir ( Caire).

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button