Ethiopian Airlines a déjà rouvert une quarantaine de ses 127 routes

Ethiopian Airlines relance peu à peu son réseau. Ce mercredi 8 juillet 2020, la compagnie nationale éthiopienne a rouvert sa ligne à destination de Dubaï, « suite à son ouverture aux voyageurs de loisirs ». « Djibouti a également annoncé qu'il mettrait fin au verrouillage le 17 juillet. En conséquence, Ethiopian Airlines reprendra son service normal à Djibouti le 17 juillet », promet le transporteur, dans un communiqué publié ce même mercredi.

Ces reprises porteront à quarante le nombre total de destinations devant être desservies par le fleuron national depuis la levée progressive des mesures de confinement dans plusieurs pays à travers le monde. Surfant sur cette vague de reprise de l’industrie du transport aérien, la compagnie publiera la liste de reprise de ses autres destinations en temps voulu. « Ethiopian Airlines est prêt à augmenter les fréquences pour répondre à la demande », affirme-t-elle.

Avant la pandémie de Coronavirus, la 1ère compagnie africaine desservait 127 destinations internationales de passagers et de fret sur les cinq continents. Elle est d’ailleurs la 5e compagnie au monde en termes de nombre de pays desservis.

Malgré la crise sanitaire, ETH est resté rentable à l’issue de l’exercice économique achevé le 7 juillet dernier. Selon son président-directeur général, Tewolde Gebre-Mariam, les revenus générés par le transport de marchandises lui ont permis d’assurer ses charges fixes mensuelles de 120 à 150 millions de dollars. Malgré sa rentabilité, la société aurait perdu près de 1 milliard de dollars de revenus à la fin dudit exercice.

Le Prince Fogue


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button