Breaking News :

dimanche 15 décembre 2019

Escher Luanda est le nouveau président du conseil d’administration d'Air Namibia

Escher Luanda prend la tête du conseil d’administration d'Air Namibia. Nommé le 9 septembre 2019, il siègera aux côtés d’Heritha Muyoba, Willy Mertens, et le capitaine Alois Nyandoro.  Titulaire d'un diplôme de troisième cycle en conformité, et d'une maîtrise en leadership des entreprises, le nouveau venu a le profil de l’emploi. Avocat à la Haute Cour de Namibie, il dirige actuellement la division de la gouvernance et de l'éthique de la Caisse de retraite des institutions fédérales (GIPF).

Sa nomination intervient juste quatre jours après la démission de son prédécesseur, et de son vice.  Le 5 septembre 2019, les avocates Dee Sauls-Deckenbrock, -présidente- et Nangula Kauluma -vice présidente -  annonçaient leur démission avec effet immédiat ; ceci pour des raisons personnelles. A peine nommé, Escher Luanda aura du pain sur la planche. En effet,il hérite d’une compagnie qui connait d’énormes difficultés financières. 

Une partie des comptes de la compagnie a été gelée en Europe depuis le début de cette année, en application d’une décision du tribunal de Munich (en 2015), en faveur de la défunte compagnie belge, Challengair. Laquelle compagnie s’était vue attribuer 25 millions d'euros par les tribunaux de Paris (en 2011) et de Munich (en 2015) au titre d’indemnisation des dettes non acquittées par Air Namibia dans un contrat de location d’appareils en 1998.

Partager
Précédent

Asky retire son dernier Q400, attend pl

Suivant

Ethiopian Airlines lance l’application

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.