EgyptAir signe un accord de partage de code avec Oman Air

En pleine crise sanitaire, EgyptAir multiplie les stratégies pour offrir plus de possibilités de voyage à sa clientèle. Après l'extension de son accord de partage avec Gulf Air en janvier dernier, le transporteur noue un nouvel accord avec Oman Air.



« Œuvrer en faveur d'un redémarrage fort du transport aérien, afin de surmonter les effets de la propagation de la Covid-19 sur le secteur de l'aviation, et étendre leurs offres de destinations. » Voilà les objectifs visés par l’accord de partage de code signé dimanche 2 mai, entre EgyptAir et Oman Air. Le partenariat permet aux clients des compagnies aériennes nationales égyptienne et omanaise, de bénéficier d'un choix plus large de destinations en Egypte et Oman, et au-delà.   
Concrètement, il permet aux voyageurs d’Oman Air en provenance de Mascate, d’accéder facilement aux destinations nationales d'EgyptAir que sont Sharm El-Sheikh, Louxor, Assouan et Hurghada, ainsi que Casablanca (Maroc), sur son réseau international. Parallèlement, les passagers d'EgyptAir au départ du Caire, auront désormais un accès facile à Salalah, desserte domestique populaire d'Oman Air, ainsi qu'à ses destinations internationales de Karachi (Pakistan), Colombo (Sri Lanka) et Kuala Lumpur (Malaisie).

« L'accord de partage de code avec Oman Air offre aux clients de Mascate plus d'options pour découvrir l'Égypte, que ce soit pour les affaires ou les loisirs, et joue un rôle essentiel dans les efforts de redémarrage des voyages des deux compagnies aériennes », pense Abdulaziz Al Raisi, le PDG d'Oman Air.

Pour  Amr Abu El-Enein, le PDG du groupe EgyptAir, la coopération est essentielle pour la durabilité pendant cette période critique. Par conséquent, la signature de cet accord entre deux partenaires avec des attributs particuliers comme EgyptAir et Oman Air, ajoute plus d'avantages pour les clients des deux compagnies aériennes.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button