EgyptAir revient en Erythrée après 1 an d’absence

En mars 2020, Erythrée fermait toutes ses frontières et engageait un confinement partiel de sa population en riposte à  la Covid-19. Avec la maitrise de la situation épidémiologique (14 morts seulement), le pays ultra-fermé de la Corne de l’Afrique a partiellement réouvert son ciel le 15 avril dernier. Une ouverture qui entraine le retour progressif de plusieurs transporteurs dont EgyptAir.

EgyptAir  va reconnecter l’Erythrée à compter du 27 mai prochain. Elle l’a fait savoir dans une annonce sur sa page Twitter ce 20 mai. 

A partir de cette date, le transporteur égyptien reliera le Caire à Asmara une fois par semaine, tous les jeudis. Le service sera opéré sans concurrence en Boeing 737-800.

La reprise de cette ligne permettra d’offrir plus d’options de voyage au départ et à destination de ce petit pays de l’Afrique de l’Est, qui a partiellement rouvert son ciel 15 avril dernier après plus d’un an de fermeture. 

Depuis lors Ethiopian Airlines et FlyDubai ont repris leurs vols vers la capitale. Le retour de Turkish Airlines reste attendu.

Notons que la reprise partielle du trafic aérien international dans le pays est une étape supplémentaire dans le processus de levée progressive des mesures anti-Covid-19. Depuis le 1er avril, ce sont d’abord les écoles qui ont rouvert leurs portes. A la date du mercredi 19 mai, l’Érythrée comptait 3887 cas de Covid-19 pour 14 décès seulement.



Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button