EgyptAir revient au Koweït après 1 an d’absence

En août 2020, l'unique route aérienne entre le Koweït et l'Egypte avait été suspendue en raison de la crise sanitaire. Dans le même sillage, le pays du golfe avait annoncé l'interdiction des vols en provenance de 30 autres pays. Mais à la lumière d'une évolution positive de la pandémie, le Koweït s'ouvre progressivement.

Le 5 septembre dernier, EgyptAir a repris ses vols entre le Caire et Koweït City. C’est à la faveur du rétablissement des vols directs entre l’Egypte et le Koweït  alors que la situation épidémiologique liée à la Covid-19 semble désormais stabilisée.  

EgyptAir avait desservi Koweït City pour la dernière fois en vol régulier en mai 2020. Désormais, le pavillon egyptien propose deux rotations quotidiennes tous les jours de la  semaine, en Boeing 737-800 et 787 – 9 Dreamliner. EgyptAir est en concurrence sur cette route avec Kuwait  Airways Jazeera Airways, et sa compatriote  Nile Air.

Cette reprise devrait permettre à EgyptAir de continuer à solidifier sa trésorerie après une année 2020 particulièrement difficile. De plus, cette réouverture  soulagera plus de 500.000 égyptiens qui vivent ou travaillent au Koweït et dont beaucoup n'ont pas pu rentrer chez eux en raison des diverses restrictions Covid -19 mises en place au  cours de ces 18 derniers mois. 

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button