EgyptAir ouvre une 5e route à destination de l’Allemagne

L’Allemagne est le premier pays exportateur de touristes en Egypte. En 2019, le pays magrébin a accueilli près de 2,5 millions de visiteurs allemands. Dans l’optique de soutenir la relance de l’activité touristique durement éprouvée par la pandémie, EgyptAir renforce sa présence.

À partir du 2 juillet prochain, EgyptAir reliera Le Caire à Düsseldorf. A cette date, la compagnie nationale égyptienne proposera 3 vols hebdomadaires (les mardis, vendredis et dimanches) entre la capitale égyptienne et la ville allemande de l'art et de la mode, rapporte Aero Telegraph. 

Les voyages seront effectués en Boeing 737-800, d’une capacité d’accueil de 144 places (24 en classe affaires et 120 en classe économie).

Une fois le couloir opérationnel, le transporteur aura le monopole sur cette route qu’elle a opéré par le passé jusqu’en mai 2011. Düsseldorf deviendra par ailleurs la cinquième ville allemande desservie. Actuellement, le pavillon public vole vers Berlin, Cologne, Francfort et Munich. 

L’ouverture de cette ligne devrait contribuer à relancer l’activité touristique en Egypte, un secteur quasiment en berne depuis 1 an en raison de la pandémie. L’Allemagne est en effet le premier marché pourvoyeur de touristes pour l’Egypte. En 2019, le pays d’Afrique du Nord a accueilli environ 2,5 millions  de visiteurs allemands, selon les autorités.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button