EgyptAir connecte Prague (République Tchèque) et Hurghada, le 3e compétiteur sur la route

A la faveur de l'assouplissement des restrictions de voyage, EgyptAir entend progressivement se refaire une santé financière avec la saison estivale 2021. Le transporteur mise sur le flux de touristes entre l’Europe et les principales villes balnéaires de l’Egypte.

EgyptAir étend son réseau. Le transporteur a lancé une nouvelle liaison saisonnière entre Prague en République Tchèque et Hurghada en Egypte.

Son vol inaugural effectuer le 17 juin dernier, avait à son bord 97 passagers.  Désormais, cette route sera exploitée fois par semaine (les jeudis et dimanches) en Airbus A220 - 300 d'une capacité de 137 sièges (15 en classe Première et 122 en classe Economie).

« Les vols directs au départ de Prague vers les lieux de villégiature populaires en Égypte sont depuis longtemps recherchés par les passagers tchèques. Nous pensons que, pendant la saison estivale, la nouvelle connexion à Hurghada sera utilisée par les personnes intéressées par les voyages organisés par les agences de voyages et les touristes individuels. Nous sommes également ravis qu'un tout nouveau transporteur ait décidé de desservir l'aéroport Václav Havel de Prague malgré la situation actuelle », a déclaré Jaroslav Filip, directeur de Prague Airport Aviation Business. « De plus, nous pouvons voir un potentiel pour des vols de Prague vers d'autres destinations en Égypte, que nous négocions déjà avec les compagnies aériennes ».

Cette ouverture de ligne vise à soutenir la relance de tourisme locale après une saison estivale 2020 catastrophique. EgyptAir sera en concurrence sur cette route avec la compagnie aérienne privée tchèque Smartwings qui effectue une liaison par semaine en Boeing 737 Max 8 et Air Cairo qui propose aussi une vol hebdomadaire en Airbus A320-200.

Autres articles

Back to top button