Dubai Air Show : Ibom Air (Nigeria) passe une commande ferme de 10 Airbus A220

Lancée le 7 juin 2019, Ibom Air a franchi la barre du million de passagers transportés le 3 novembre 2021. Une performance qui encourage le transporteur  public de l'État nigérian d'Akwa Ibom à densifier sa flotte, dans l’optique du lancement de ses routes internationales.


Ibom Air passe la première grosse commande de son histoire. La compagnie publique nigériane a signé ce mardi 16 novembre 2021, au salon aéronautique de Dubaï, une commande ferme de 10 Airbus A220. 

« L'ajout de l'A220 à notre flotte soutiendra notre stratégie de croissance, et augmentera notre efficacité opérationnelle. Il offrira également à nos passagers plus d'espace et une meilleure expérience en cabine. Ce qui constitue une valeur ajoutée pouvant influencer le choix des passagers », justifie son PDG Mfon Udom.

L'A220 est avion mono couloir d’une capacité variant entre 100 à 150 places, spécialement conçu pour le court et le moyen-courrier avec  une autonomie de 6390 km, informe le constructeur.

La date de livraison reste inconnu pour le moment. Toujours est-il que ces nouvelles acquisitions permettront à Ibom Air de développer son réseau. Le transporteur ambitionne en effet de desservir l'Afrique de l'Ouest et Centrale, et éventuellement l'Afrique de l'Est. Les destinations déjà en étude sont Accra (Ghana), Banjul (Gambie) Libreville (Gabon), Malabo (Guinée Equatoriale) et Douala (Cameroun).

Actuellement, elle n'opère que sur le réseau domestique, connectant l’aéroport d’Uyo aux villes nigérianes de Lagos, Abuja, Calabar et Enugu. Sa flotte comprend cinq CRJ900 et deux A220-300 pris en location chez EgyptAir

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button