Dubaï Air Show : Overland Airways (Nigeria) commande trois Embraer E175 livrables à partir de 2023

Ces appareils seront notamment exploités  pour densifier le réseau domestique et reconquérir  les routes régionales.

Overland Airways s’apprête à booster ses capacités opérationnelles. La compagnie privée  nigériane, basée à Lagos a passé une commande pour l’acquisition de trois Embraer E175 avec une clause optionnelle pour trois appareils supplémentaires.

L’annonce a été faite ce lundi 15 novembre 2021 au deuxième jour du Dubaï Air Show qui se poursuit jusqu’à jeudi.

La transaction s'élève à 299,4 millions USD, au prix catalogue en incluant la clause optionnelle. Selon les termes de la commande, Les livraisons devraient commencer en 2023. Chaque Embraer 175 disposera de 88 sièges en configuration cabine Premium Class.

Pour la capitaine Edward Boyo, président et chef de la direction d'Overland, Airways, cette acquisition est vue comme un investissement pour accompagner la reprise des voyages post-pandémie. 

Opérationnelle depuis 2002, Overland Airways dispose actuellement d'une flotte de six avions dont trois ATR42-300, un ATR72-200, un Beechcraft 1900D et un Embraer E145. Son réseau comprend les lignes domestiques de d’Abuja, Lagos, Akure, Ibadan, Ilorin et Jalingo. Avant la crise, elle desservait également Bauchi, Asaba, Dutse, Minna et Katsina ainsi que Cotonou au Benin et Niamey au Niger.

Romuald Ngueyap

Autres articles

Back to top button