Dubaï Air Show : Macquarie Airfinance loue cinq Airbus A220-300 à Air Sénégal

Air Sénégal ambition d'être le leader du transport aérien ouest-africain, en s'appuyant sur son hub régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne). Elle se fixe pour mission de desservir durablement aussi bien des lignes continentales qu’internationales. Toute chose qui n’est possible qu’en densifiant sa flotte.


Air Sénégal a trouvé un bailleur pour le financement d’une partie de sa commande d’Airbus A220. En effet, la compagnie nationale sénégalaise a signé avec Macquarie AirFinance, ce mardi 16 novembre, au Salon aéronautique de Dubaï, un protocole pour la location de cinq A220, avec des livraisons commençant en 2023. 


 « La signature de ce contrat capital va permettre au pavillon national de renforcer progressivement sa flotte et ses capacités de trafic conformément à ses orientations et son business plan », affirme Air Sénégal.

Ces appareils font partis des huit unités que la compagnie prévoit d'acquérir dans le cadre de la lettre d'intention signée avec Airbus lors de l'édition 2019 du Dubaï Air Show. Il s'agissait en effet de la conversion d'une clause optionnelle portant sur deux A330neo.

Les appareils, estimés à $732 millions au prix catalogue,  seront déployés sur le réseau ouest africain et sur certaines routes européennes du transporteur. Au fur et à mesure de leur livraison, ces avions remplaceront progressivement l’actuelle flotte monocouloir de la compagnie.

Air Sénégal exploite actuellement 8 avions, dont 2 A330-800neo, 2 A321-200, 2 A319-100 et deux ATR72-600. Le bailleur irlandais, pour sa part, détient un carnet de commandes de 29 A220-300. Globalement, son portefeuille comprend plus de 240 engagements d'avions et de commandes.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button