Delta Air Lines renoue avec Johannesbourg

Après une année de suspension dû à la crise sanitaire,  Delta poursuit les 15 ans d'exploitation de sa route vers Johannesbourg. La compagnie américaine restaure par la même occasion son réseau africain pré-pandémie.


Delta Air Lines a repris ses dessertes sans escale vers Johannesbourg en Afrique du Sud le 1er août dernier. Depuis sa base d'Atlanta, le transporteur propose désormais trois rotations hebdomadaires les mercredis, vendredis et dimanches.

« Nous sommes ravis d’accueillir Delta de retour en Afrique du Sud. L’Amérique du Nord est un marché clé pour nous et nous sommes convaincus que ce vol sans escale de Delta stimulera les efforts de l’Afrique du Sud pour accroître les arrivées de voyageurs d’affaires et de loisirs depuis ce marché », a déclaré Sthembiso Dlamini, CEO par intérim de South African Tourism.

Les vols au départ d'Atlanta-Hartsfield Jackson sont effectués sans concurrence en Airbus A350-900neo. L'appareil a une configuration de 32 sièges en classe Affaires Delta One, 48 en Premium et 226 en Economie (dont 36 en Comfort+).

Cette reprise, intervient un an après la suspension de cette ligne en raison de la crise sanitaire. Elle permet la reconnexion de deux grands hubs mondiaux et favorisera la réouverture de l'Afrique du Sud aux voyageurs d'affaires et de loisirs du monde entier. Cependant, les Etats - Unis n'autorisent pour le moment que les américains et les résidents permanents à voyager entre l’Afrique du Sud et leur territoire.

En renouant avec le pays de Mandela, Delta rétablit de fait son réseau africain pré-pandémie qui comprend en outre Accra, Dakar et Lagos. A l'aéroport OR Tambo,  elle retrouve sa compatriote United Airlines  qui exploite sans concurrence la ligne au départ de New-York.

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button