Compagnies aériennes- Air Mauritius accompagne le Ghana pour le lancement de la nouvelle compagnie nationale

Le pays va bénéficier de l’expertise  de la compagnie Air Mauritius, à la suite d’un protocole d’accord signé le 31 août 2017.

Une compagnie aérienne  va être lancée au Ghana dans les prochains mois. Elle va remplacer Ghana Airways, fondée en 1963 et liquidée depuis 2005. Ce sera sans doute un nouveau projet pour  le gouvernement  ghanéen, qui  a essayé à deux reprises de se lancer dans l’aviation, en vain.

Le protocole d’accord a été signé le  jeudi 31 août 2017, au Paille-en-Queue Court, Port-Louis. Avec cet accord, Maurice et le Ghana tissent d’étroites relations d’affaires. L’expertise d’Air Mauritius est sollicitée pour aider le Ghana à créer une compagnie aérienne  d’envergure internationale.

«Les Ghanéens cherchent un partenariat gagnant-gagnant. Air Mauritius est l’une des rares compagnies qui s’occupent de la plupart des aspects de l’aviation (...) Nous avons un bon bilan, ce qui est très important. (…) Ils recherchent une coopération et un équilibre dans le partenariat », fait savoir Somas Appavou, Chief Executive Officer d’Air Mauritius.

Pour le président du conseil d’administration d’Air Mauritius Arjoon Suddhoo, c’est une première. «Les Ghanéens sont très intéressés par le modèle d’Air Mauritius, qui est une société dont l’actionnaire majoritaire est le gouvernement. Elle est également listée à la Bourse de Maurice. Nous sommes une compagnie d’aviation commerciale qui crée de la valeur pour nos actionnaires. Nous avons également un mandat pour contribuer au développement du pays», a –t-il résumé.

L’idée d’un accord bilatéral entre le Ghana et Maurice, s’est développée  lors de la visite d’une délégation conduite par  la ministre ghanéenne de l’aviation Cecilia Abena Dapaah, à Maurice, la semaine dernière. Selon elle,  l’Afrique de l’Ouest regorge un énorme potentiel, d’où la raison de mettre en place une structure solide avec l’expertise d’une compagnie comme Mauritius,  qui a déjà  fait ses preuves.

   

Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button