Chine : Egyptair écope d’un mois de suspension sur sa route Le Caire-Hangzhou en raison des cas de Covid-19

En ce temps de crise sanitaire, la Chine est très regardante sur les vols à destination de son territoire . Elle n’hésite pas à sanctionner sévèrement les compagnies aériennes « importatrices » de la pandémie. Egyptair, a pour la première fois, subi la dureté de la loi.


Egyptair est interdite d’opérer sur sa route Le Caire-Hangzhou pendant 4 semaines à compter du 11 janvier 2021. Cette sanction fait suite à la détection de 10 passagers testés positifs à la Covid-19, à leur arrivée à Hangzhou sur le vol MS953 du 23 décembre 2020.

Selon une directive de la Civil Aviation Administration of China (CAAC), en vigueur depuis le 4 juin, tout vol sur lequel cinq à neuf passagers sont testés positifs au virus sera suspendu pour une période d'une semaine. Au-delà de 10 cas, la compagnie fera l'objet d'une suspension de 4 semaines sur cette route. A l’inverse si tous les passagers entrants sur un vol sont testés négatifs pendant 3 semaines consécutives, la compagnie aérienne exploitante sera autorisée à augmenter ses vols à 2 rotations par semaine.

Depuis la reprise des vols vers la Chine, Egyptair proposait une rotation hebdomadaire vers l’aéroport international Hangzhou Xiaoshan , la ligne étant opérée en Boeing 787-9.vers Notons que la compagnie va poursuivre ses vols commerciaux de passagers vers la ville de Guangzhou.  Elle y opère deux fois par semaine. La reprise de ses vols vers la capitale Pékin, suspendus depuis février 2020 en raison de la pandémie, reste toujours attendu. 


Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button