Breaking News :

mercredi 13 novembre 2019

China Southern Airlines inaugure son Nairobi-Changsha

China Southern Airlines a lancé, le mercredi 12 juin, son nouveau vol direct entre Nairobi et Changsha, la capitale de la province du Hunan en Chine. C’est sa deuxième route vers la capitale kenyane.

China Southern Airlines propose désormais deux vols directs, les mercredi et dimanche, entre Nairobi et Changsha. La ligne est opérée en Airbus A330-200, configuré en 12 sièges en classe Affaires et 244 sièges en classe Economie.

Changsha est une ville industrielle qui abrite des usines produisant des produits très demandés au Kenya. « Nous comptons donc sur le succès de cette route », a déclaré Judith Nashipai Kamai, Country manager de China Southern Airlines à Nairobi, soulignant que la compagnie envisage également de s’étendre vers d'autres villes d'Afrique orientale et occidentale.

« Nous avons maintenant quatre vols hebdomadaires sans escale entre la Chine et le Kenya, ce qui contribuera à renforcer les liens commerciaux et touristiques entre les deux pays », a-t-elle ajouté. La compagnie propose également, deux rotations hebdomadaires entre Nairobi et Guangzhou, les lundi et vendredi. Elle opère cette route, sans concurrence, en A330.

Pour Abel Gogo, directeur de l’aéroport de Nairobi, cette nouvelle ligne ouvre de nouvelles perspectives pour la coopération sino-kenyane. « Le vol supplémentaire de China Southern Airlines renforcera également Nairobi en tant que plaque tournante régionale de l'aviation et du commerce », a-t-il déclaré, précisant que des discussions sont en cours avec d’autres compagnies chinoises. « Nous discutons actuellement avec Cathay Pacific Airways et nous prévoyons que leur premier vol vers le Kenya aura lieu fin 2019 ».

Partager
Précédent

Air Sénégal confie à AFI KLM E&M la m

Suivant

Ethiopian Airlines étend ses ailes vers

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.