Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Camair-Co relance ses lignes régionales

Camair-Co a renoué avec ses opérations sur le réseau régional avec la reprise des vols vers Ndjamena au Tchad ce samedi 15 juin 2019. C’est à la faveur de l’introduction d’un nouvel appareil, un Embraer E145 de 50 sièges.

Dès la semaine prochaine, le transporteur national camerounais envisage également de reprendre progressivement ses opérations vers Libreville au Gabon et Bangui en Centrafrique.

Le réseau régional qui comprend en outre Abidjan, Cotonou, Dakar et Lagos, avait été suspendu au début du mois de Mai, faute d’appareils. Sur une flotte de six avions, la compagnie ne disposait plus que de deux avions opérationnels, un MA60 et un Bombardier Q400. Les deux 737-700, qui assuraient l'essentiel du trafic régional, ont été mis hors service, respectivement en janvier et février dernier. 

 

Afin de relancer les activités du transporteur, l’Etat du Cameroun a procédé à un remaniement de l’exécutif. Louis Roger Njipendi Kouotouo est depuis le 27 Mai le nouveau directeur général de Camair-Co en remplacement d’Ernest Dikoum.  

 

Afin de densifier son offre régional,  Camair-Co envisage également d’acquérir en location dans les prochaines semaines, un Boeing 737-500  Pour cela, L’Etat s’est engagé à injecter près de 9 millions d’euros en urgence.

 

 

 

Partager
Précédent

Air Botswana met en service son Embraer

Suivant

Egyptair réceptionne son troisième 787

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.