Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Camair-Co de nouveau dans le ciel béninois après un trimestre d’absence

Après trois mois d’absence, Camair-Co revole vers Cotonou. A partir du 13 août 2019, la compagnie nationale camerounaise proposera trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) entre Douala et la capitale béninoise.

En effet, les vols entre la capitale économique du Cameroun et le Bénin avaient été suspendus en début mai 2019, en même temps que ses six autres lignes régionales. Des dessertes suspendues faute d’aéronefs.  Sur une flotte de six appareils, la compagnie ne disposait plus que de deux avions opérationnels (un MA60 et un Bombardier Q400).

Mais depuis le 27 Mai 2019, l’arrivée de Louis Roger Njipendi Kouotouo au poste de directeur général, a contribué à changer la donne. Au lendemain de l’acquisition d’un nouvel Embraer E145, Camair-Co a relancé dès le 15 juin 2019, sa ligne vers N’Djamena au Tchad. Un mois plus tard, le transporteur aérien a rouvert ses routes vers Libreville au Gabon, et Bangui en Centrafrique. Des dessertes relancées grâce à la réception quelques jours plus tôt, d’un nouveau Boeing 737-500.

Comme l’a promis le nouveau directeur général, on attend plus que la relance des vols vers Abidjan, Dakar et Lagos. Dans le même veine, Camair-Co a récemment intensifier sa présence dans le Nord du Cameroun. A l’initiative de son nouveau plan de déploiement baptisé, la « Transahélienne », le transporteur propose depuis le 1er  août , 15 vols par semaine entre les chefs-lieux des trois régions septentrionales suivant les rotations Garoua-Maroua-Garoua, et Garoua-Ngaoundéré-Garoua.

Rappelons que depuis février dernier, les deux 737-700 qui assuraient l'essentiel du trafic régional sont cloués au sol. Une maintenance moteur est requise pour leur remise en service. Il en faut encore plus pour le Boeing 767-300, son unique avion long-courrier. Non opérationnel depuis 2016, il est logé depuis janvier 2018, dans les ateliers d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba.

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal va ouvrir son capital aux

Suivant

Tanzanie : Un avion de Tropical Air s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.