Binter se renforce en Mauritanie avec son E195-E2

Binter Canarias a repris ses vols vers la Mauritanie novembre 2020 à la faveur d’un assouplissement des restrictions de voyage. Pour la période estivale, la compagnie espagnole densifie son offre vers ce marché de prédilection. 

La compagnie aérienne régionale espagnole Binter Canarias a intensifié ses liaisons entre l’archipel des canaries au large de la côte nord - ouest de l'Afrique et la Mauritanie. Depuis le 17 juillet dernier, le transporteur effectue deux rotations hebdomadaires – les mercredis et samedis – entre l'aéroport de Gran Canaria et celui de Nouakchott.

Cet élargissement du calendrier sera effectif jusqu’au 25 septembre prochain et s’inscrit dans « le but de contribuer activement au maintien de la connectivité et à la relance économique dans les deux territoires »,  informe le communiqué de la compagnie.

Les vols au départ de l’aéroport de Gran Canaria seront opérés en Embraer E195 – E2 d’une capacité de 132 sièges en configuration unique. Binter Canarias est en concurrence sur ce corridor avec Mauritania Airlines.

Rappelons que Binter Canarias avait choisi la Mauritanie comme première desserte en novembre 2020 pour renouer avec l’Afrique. Avant la pandémie, le transporteur exploitait des routes vers quatre autres pays africains à savoir, le Cap Vert, la Gambie, le Maroc et le Sénégal. Les dessertes vers ces deux derniers pays ont repris depuis lors.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button