Après six ans d’absence, Air France relance ses vols vers le Libéria

C’est officiel : Air France desservira à nouveau le Libéria. La compagnie nationale française prévoit l’ouverture à partir du 20 avril 2020, d’une rotation Paris – Bamako – Monrovia.

La liaison entre les capitales française, malienne et libérienne, s’effectueront à raison de deux vols par semaine (lundi et jeudi). Entre le 15 juin et le 20 septembre 2020, le transporteur aérien passera à trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et dimanche).

Concrètement, le vol AF530 décollera de l’aéroport international de Roissy Charles de Gaulle à 14h10, et atterrira à Modibo Keïta à 17h55. Il réembarquera de là à 19h55, pour finalement se poser au Libéria à 21h25. Il quittera à nouveau Monrovia-Roberts à 22h55, pour arriver à Paris à 07h35.

La reprise des vols vers  Monrovia est la  concrétisation de l’annonce faite par Georges Weah, le Président libérien, le 4 novembre 2019. Une fois  cette ligne opérationnelle, Air France effectuera son retour au Libéria après presque six années d’absence. En effet, le fleuron français a quitté le pays d’Afrique de l’ouest en Juin 2014, à cause de l’épidémie d’Ebola d’une part, et de l’état des infrastructures sur la plateforme de  Monrovia d’autre part. Deux situations qui ne sont plus d’actualité.




Autres articles

Back to top button