Angola : Le président de République limoge le ministre des Transports

(Luanda, 22/06/2018,NewsAero)- Augusto da Silva Tomás le ministre angolais des transports a été démis de ses fonctions le mercredi 20 juin 2018.

Selon un communiqué de presse signé par le Président de la République, il a été remplacé par Ricardo Daniel Sandão Queirós Viegas de Abre qui occupait jusqu’ici les fonctions de secrétaire aux affaires économiques à la présidence.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée hier jeudi à Luanda. Bien que les raisons du limogeage n’ont pas été dévoilées, certains médias locaux croient savoir que cette destitution serait liée à la décision du Président de la République Joao Lourenço de suspendre le processus de mise en place de la nouvelle compagnie locale, Angola Expresso.

Annoncée pour 2019, Angola Expresso est la marque qui résulte du partenariat public privé (PPP) appelé « Air Connection Express Transportes Aereos S.A».Les membres de ce consortium comprennent TAAG Angola Airlines, ENANA, Airjet, Air26, Bestfly, Diexim, Mavewa, SJL et Air Guicango.

En mai dernier, ses représentants avaient conclu un contrat pour l’achat ferme de six (06) avions Q400 auprès du constructeur Bombardier.


Autres articles

Back to top button