Angola : Bestfly prend un ATR72-600 chez ACIA, vise jusqu'à cinq Embraer E190 avec le bailleur

Fondée en 2009, Bestfly opère à la fois sur le marché de l'aviation d'affaires et du transport aérien, exploitant trois avions ATR-72 sur plusieurs routes. La  compagnie angolaise, en pleine de croissance, a récemment racheté l'opérateur Transportes Interilhas de Cabo Verde (TICV) à l'espagnole Binter.

BestFly poursuit le plan de densification de sa flotte. La compagnie privée angolaise a conclu un accord avec le loueur
ACIA Aero Leasing (« ACIA ») pour la location d'un Embraer 190 et un AT2-600.

L'annonce a été le samedi 13 novembre lors symposium organisé par l'avionneur Embraer à la veille de l'ouverture du salon aéronautique de Dubai (« Dubai Air Show »).


Bestfly exploite déjà deux autres ATR72-600 loués par ACIA. Le transporteur a en outre convenu d'étendre davantage son portefeuille de locations E-190 à partir de  2022. 

« C'est un moment très important alors que nous ajoutons notre premier avion multisegment commercial (E190) à notre flotte pour étendre notre croissance opérationnelle [...] Les capacités de l'Embraer permettront d'effectuer des vols plus longs et d'ouvrir de nouvelles routes. Il ne s'agit pas seulement d'une relation bailleur-locataire, mais d'un voyage que nous entreprenons avec ACIA. Par conséquent, nous sommes également heureux d'annoncer que Bestfly s'est engagé avec ACIA pour jusqu'à quatre autres E-190 alors que nous envisageons une nouvelle croissance en Afrique », a commenté Nuno Pereira, PDG de Bestfly.

En plus d'être le premier E-190 pour Bestfly, il s'agit également du premier avion multisegment du portefeuille commercial d'ACIA - qui gère actuellement plus de 50 avions régionaux de passagers et de fret loués à des opérateurs dans plus de 18 pays dans le monde.

« Au cours des cinq dernières années, Bestfly a continué à se développer pour devenir un opérateur - le meilleur de sa catégorie -  pour le marché africain. Ils ont été d'excellents clients et nous sommes très heureux de continuer à les soutenir avec l'ajout de ces deux avions, y compris l'introduction de leur premier jet multisegment, le E-190 », a déclaré Mick Mooney, directeur général d'ACIA Aero Leasing. « C'est le début de la deuxième phase de la croissance de notre portefeuille avec Bestfly, et nous espérons ajouter d'autres avions régionaux à réaction et à turbopropulseurs jusqu'en 2022 et au-delà. » 

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button