Angleterre/Tunisie : Londres lève la restriction sur l’interdiction des laptops à bord des vols en provenance de Tunis

Depuis ce mardi 22 Août, les passagers en provenance  de Tunis-Carthage et à destination de l’Angleterre peuvent de nouveau embarquer leurs ordinateurs portables en cabine. Le gouvernement britannique vient de lever la restriction.

Le Foreing Office (FO) emboite ainsi le pas à l’administration TRUMP en levant la décision qui empêchait aux passagers en provenance de Tunis , d’embarquer en cabine des appareils électroniques autres que les téléphones portables.

Après  l’aéroport international de Sabiha Gökçen d’Istanbul, l’aéroport de Tunis Carthage devient le deuxième aéroport à sortir de la liste rouge des autorités britanniques.

C’est le 24 mars 2017 que Londres avait pris la  mesure interdisant  des laptops en cabine, justifiant cette restriction par la crainte que ces appareils puissent être utilisés pour dissimuler des bombes.

Plutôt en début de mois, les autorités britanniques avaient déjà levées  cette restriction pour tous les vols de la compagnie nationale TunisAir.

Pour l’instant, 04 pays restent affectés par cette mesure à savoir l’Arabie saoudite,  l’Egypte, la Jordanie et le  Liban.

[mailerlite_form form_id=1] 

Autres articles

Back to top button