Airlink se posera à Entebbe (Ouganda) dès le mois prochain

Les vols intra-africains retournent progressivement vers la normalité avec l’assouplissement des restrictions de voyage. A la faveur de cette dynamique, Airlink, le principal transporteur régional d’Afrique australe étend ses ailes vers l’Est du continent.

Airlink débutera la desserte d’Entebbe en Ouganda à partir du 19 juillet prochain. C'est ce qui ressort du communiqué de la compagnie aérienne daté du 09 juin dernier. Au départ de Johannesburg, le transporteur privé sud-africain proposera quatre rotations hebdomadaires (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches) sur cette route. 


« Entebbe, qui est située sur les rives du lac Victoria, dessert Kampala, est la plaque tournante économique et commerciale de l'Ouganda, mais aussi une porte d'entrée importante vers la communauté économique de l'Afrique de l'Est et la région des Grands Lacs, laquelle représente un marché considérable » , a commenté le PDG d'Airlink Rodger Foster. « Nos vols permettront et renforceront des relations et des activités plus étroites entre les blocs d'Afrique australe et orientale et permettront également aux touristes d'explorer et de découvrir la gamme diversifiée et riche d'expériences de voyage des deux régions ».

Le transporteur sera en concurrence directe sur ce couloir avec Uganda Airlines. 

Airlink, qui a récemment paraphé un accord interligne avec Kenya Airways, reconstitue progressivement son réseau. Pour le mois de mai, la compagnie tout-Embraer a effectué une moyenne quotidienne de 156 vols vers 35 destinations dans 11 pays africains, principalement d’Afrique Australe et de l’Est. Elle affiche un taux de ponctualité de 97,69%.

Autres articles

Back to top button