Airlink prolonge de 10 ans l'accord TotalCare ® avec Rolls-Royce pour l’entretien moteur de la flotte ERJ135

Airlink exploite une cinquantaine d’avions, dont 28 Embraer ERJ135. Cette uniformisation de la flotte du transporteur privé sud-africain participe à minimiser ses coûts  d’exploitation. C’est dans cette même logique que s’inscrit le contrat qui le lie à Rolls-Royce depuis plusieurs années. 


Airlink et Rolls-Royce prolongent leur collaboration. D'après un communiqué conjoint daté du 10 septembre dernier, les deux parties ont annoncé la signature d’ un nouvel accord de service TotalCare ® pour les moteurs AE3007 qui équipent la flotte d'avions Embraer ERJ135 de la compagnie aérienne sud-africaine. 

L'accord, qui est une extension de service pour 10 ans supplémentaires, couvre 28 avions et s'inscrit dans la volonté de la compagnie aérienne de maximiser la disponibilité de ses avions. 

« Airlink et Rolls-Royce travaillent main dans la main depuis l'introduction de l'ERJ135 dans notre flotte en mai 2001. Nous exploitons 28 ERJ avec un parc de 64 moteurs AE3007-A1/3 », a déclaré le PDG d'Airlink, Rodger Foster. 

Pour lui, « la fiabilité phénoménale » qu'a apporté les moteurs du concepteur britannique a soutenu «les performances de ponctualité d'Airlink qui ont toujours été supérieures à 97% ». «Notre contrat de service TotalCare a été essentiel pour la gestion des coûts de maintenance des moteurs et pour assurer la durabilité économique du type ERJ135 dans un avenir prévisible. Nous sommes ravis de la fiabilité de l'équipe Rolls-Royce et de ses moteurs », a-t-il dit.

TotalCare est la couverture de service de moteur intégrée phare fournie par Rolls-Royce. Il est conçu pour la planification de la maintenance prédictive, ainsi que pour les activités de réparation et de révision hors aile pour les opérateurs de moteurs d'avion Rolls-Royce. TotalCare transfère à Rolls-Royce les risques liés au temps de vol et aux coûts de maintenance, tout en offrant une surveillance avancée de l'état du moteur et des améliorations futures des produits .

Les avions couverts par TotalCare obtiennent une disponibilité plus élevée, des valeurs résiduelles à long terme accrues et bénéficient du réseau mondial Rolls-Royce Care Network ; un réseau de service moteur vaste, performant et compétitif qui répond aux besoins des moteurs à chaque étape de leur cycle de vie.« Notre partenariat avec Airlink remonte à 2001, et cette extension de TotalCare témoigne de notre solide relation de travail et de notre confiance mutuelle. Toute l'équipe de Rolls-Royce est honorée de pouvoir servir Airlink et ses clients pendant encore de nombreuses années », s’enthousiasme Stewart Evans, le vice-président de Rolls-Royce, chargé de la clientèle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. 

Avec le renouvellement de ce contrat, Airlink – qui exploite une flotte de près de 50 avions –  entend bien maintenir ses performances et garder son statut de compagnie aérienne sud-africaine la plus ponctuelle. En 2019 déjà, avant la pandémie de Covid-19, Airlink a transporté plus de 2 millions de clients sur plus de 63 000 vols. Ses performances en matière de ponctualité  depuis le début de l'année jusqu'en août 2021 ont été de 98,1 %. La compagnie exploite actuellement un réseau de routes réduit vers plus de 45 destinations dans 12 pays africains, tout en restant agile face aux effets de Covid-19 et aux restrictions de voyage associées.

Oli Ulrich ( Stagiaire)

Autres articles

Back to top button