Airlink inaugure sa nouvelle desserte de Luanda en Embraer E190

Les vols intra-africains retournent progressivement vers la normalité avec l’assouplissement des restrictions de voyages. A la faveur de cette dynamique, Airlink, le principal transporteur régional d’Afrique australe renforce ses ailes dans la région sud du continent.   

Airlink a inauguré jeudi 21 octobre sa nouvelle route entre Johannesbourg et Luanda. Le transporteur privé sud-africain desservira désormais la capitale angolaise trois fois par semaine les mardis, jeudis et dimanches.

« Notre nouvelle route est un parfait exemple de la façon dont les services aériens permettront à nos deux pays, avec nos cultures différentes, de poursuivre un objectif commun de générer des opportunités commerciales et de diversifier nos économies. Le développement du secteur du tourisme d'affaires et de loisirs durable jouera un rôle clé à cet égard », a  déclaré Rodger Foster d'Airlink.« Les vols d'Airlink sur cette route offriront un plus grand choix et une plus grande flexibilité aux clients ayant besoin de voyager ou souhaitant transporter des marchandises entre nos deux pays. Cela favorisera la concurrence tout en réduisant les coûts des affaires pour nos clients ». 

La ligne est exploitée en Embraer E190 de 98 sièges. le vol  4Z 044 part de de l'aéroport international OR Johannesburg à 9h40 pour atterrir à Luanda à 12h25, heure locale. Dans le sens inverse, le vol 4Z045 quitte de la capitale angolaise à 13h25 pour arriver dans la métropole sud-africaine a 18h00, heure locale.Airlink est en concurrence sur cette route avec compatriote Cemair et le pavillon angolais TAAG..
 
Avec cette nouvelle desserte,  Airlink  dispose désormais de 41 destinations répartis dans 13 pays d'Afrique de l'Est et du Sud.Rappelons qu'elle a inauguré le dimanche 19 septembre dernier sa desserte vers Entebbe en Ouganda. 

Autres articles

Back to top button