Air Tanzania et Uganda Airlines contractent le service d'entretien à l'heure de vol d'Airbus

Pour garantir une exploitation optimale de leurs flottes, les transporteurs aériens doivent bien planifier la maintenance et le dépannage de leurs avions. Toute chose qui s’avère souvent difficile à faire, en cas d’indisponibilité des pièces de rechanges.


Les quatre A220 d’Air Tanzania et les deux A330neos d’Uganda Airlines sont désormais couverts par le Service à l'heure de vol (Flight hour services-FHS) d'Airbus. Les compagnies nationales tanzanienne et ougandaise ont signé le contrat y relatif avec le constructeur aéronautique européenne ce mercredi 17 novembre 2021, en marge du Dubaï Air Show. Elles deviennent les premières clientes africaines du FHS sur A220 et l'A330.

Dorénavant, les deux transporteurs bénéficieront de services de matériels complets, y compris le stockage sur site, l'accès aux pools de pièces de rechange d'Airbus, et aux services d'ingénierie et de réparation de composants dans le monde entier. « Le FHS d'Airbus aide à sécuriser la mise en service de la flotte grâce à une configuration de maintenance facile et à l'accès à une configuration industrielle établie, tout en maximisant la disponibilité de l'avion grâce à la fiabilité des composants », écrit l'avionneur.

Pour les clients de l'A220 notamment, le FHS offre une grande disponibilité des stocks, à la fois pour leur gestion sur site, et la mise en commun des pièces. Ce service garantit également une chaîne d'approvisionnement opérationnelle dédiée. 

Dans l'ensemble, la flotte mondiale d'Airbus couverte par le FHS a augmenté de plus de 25% au cours des deux dernières années, pour atteindre plus de 1 100 appareils, confirmant l’importance des solutions flexibles d'alimentation par heure pour les compagnies aériennes, afin de garantir des opérations efficaces et de réduire les coûts.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button