Air Sénégal revient au Maroc, rapproche Casablanca et Barcelone

Absent du marché marocain depuis juillet 2020, Air Sénégal revient à Casablanca dès la semaine prochaine en expérimentant un nouvel itinéraire, qui se prolonge jusqu’à Barcelone en Espagne.  Milan en Italie et Lyon en France sont ses 2 prochaines dessertes.


Le 16 février prochain, Air Sénégal rouvrira sa route Dakar – Casablanca, suspendu en mars 2020, à cause de la pandémie de Covid-19. Mais contrairement à avant, celle-ci sera désormais couplée à la ligne Dakar – Barcelone. Ainsi, la rotation Dakar – Casablanca – Barcelone sera exploitée 3 fois par semaine (les mardis, jeudis et dimanches). La connexion entre le Sénégal, le Maroc et l’Espagne se fera en Airbus A319 de 120 sièges (12 en classe affaires et 108 en classe économie).

« Air Sénégal a choisi d’expérimenter cette nouvelle route en la configurant de la sorte, pour accompagner la relance du tourisme à travers ce créneau touristique significatif. Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l’Europe du Sud, grand marché émetteur de touristes, et Dakar, en passant par Casablanca, aussi une destination touristique de grande renommée », justifie Ibrahima Kane, le directeur général de la compagnie nationale sénégalaise.  

Rappelons qu’en Europe, Air Sénégal dessert  déjà Paris et Marseille. Dans le cadre de la densification de son réseau, la compagnie lancera le 17 février prochain, son couloir à destination de Milan en Italie (3 vols hebdomadaires).  A partir 28 mars, le transporteur ajoutera Lyon à son réseau. 3 vols par semaine seront proposés suivant le trajet Dakar- Marseille- Lyon -Dakar.

Avant la crise sanitaire, l’entreprise prévoyait de desservir Londres (Grande Bretagne) et Genève (Suisse) en juin 2020. Cela n’est toujours pas le cas à date. Des routes transatlantiques notamment vers Washington et New York aux Etats Unis, figuraient également dans son plan de croissance de 2020.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button