Air Sénégal opte pour la suite Altéa d'Amadeus en soutien aux opérations et à l’expérience client

Les systèmes de gestion des passagers sont des plateformes très complexes et stratégiques qui constituent la technologie de base de toutes les compagnies aériennes. Afin de soutenir son réseau en croissance et d'améliorer son expérience client , Air Sénégal a fait le choix des technologies du géant de l'e-travel.

Amadeus a annoncé ce mardi 2 février, la signature d’un accord avec Air Sénégal, pour la mise en œuvre de sa suite Altéa qui comprend la solution Passenger Service System (PSS).

Développée par l’entreprise espagnole, cette suite logicielle permettra à la compagnie nationale sénégalaise d’uniformiser et d’améliorer les procédures, notamment les étapes de Reservation, Inventory, Departure Control et Flight Management.

En cas de changement d'avion de dernière minute, par exemple, Altéa PSS permettra à Air Sénégal de réinstaller immédiatement ses clients dans un autre aéronef, tout en ajustant automatiquement le poids et l'équilibre de la charge.

« Grâce à la configuration et à la reconfiguration automatisées de l'avion, de bout en bout, la compagnie aérienne évitera une intervention manuelle coûteuse, chronophage et gourmande en ressources », affirme Amadeus. Altéa PSS permet également d'accompagner les voyageurs tout au long de leur parcours, en leur fournissant des alertes personnalisées en temps réel, pour les informer des changements de vol, des services ou des offres. La plateforme offre aussi des procédures d'enregistrement plus rapides et plus simples.

« Nous visons la satisfaction de nos clients et l'excellence opérationnelle, et nous pensons que notre partenariat avec Amadeus nous permettra de sortir plus forts de la crise de la Covid-19 », souhaite Mamadou Ba, le directeur exécutif chargé de la performance et des services d'Air Sénégal.

« Chez Amadeus, nous sommes tous impatients de travailler main dans la main avec le transporteur pour appliquer la puissance de notre technologie, alors que nous travaillons pour transformer les défis en opportunités », lui promet Maher Koubaa, le vice-président exécutif d’Amadeus, chargé des compagnies du Moyen-Orient, de la Turquie et de l'Afrique. 


Maissa Fall

Autres articles

Back to top button