Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Air Sénégal : Les nouvelles missions assignées à l'ex-directeur, Philippe Bohn

Le conseil d'administration d'Air  Sénégal a intériné le 19 avril  la démission  de Philippe Bohn, lui qui était  à la tête de la compagnie depuis août  2017.

Il a été remplacé par le sénégalais  Ibrahima Kane, l’actuel directeur du Fonds souverain d’investissements stratégiques.

Le   conseil par la voix de son président Souleymane Ndéné Ndiaye, a adressé ses remerciements à Philippe Bohn «pour son engagement dans la phase critique de lancement et de mise en œuvre du plan d’équipement de la compagnie».

Loin de quitter la maison, Philippe John, 56 ans,  a été désigné  «comme membre du Conseil d’administration en qualité d’administrateur». 

Des premières missions à lui assignées, il sera étroitement  impliqué dans le développement du réseau international d'Air Sénégal avec un accent sur les routes à forte rentabilité.

L'arrivée du second Airbus 330neo est  prévue pour l'été 2019. La compagnie envisage s'étendre vers New York d'ici la fin d'année puis progressivement vers Sao Paulo, Londres et Dubaï. 

Avec ce réseau en consolidation, Air Sénégal vise un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2019, lequel  devrait tripler d'ici 2022, année de l'équilibre financier.



Partager
Précédent

Exclusif: Le Français Philippe Bohn qui

Suivant

Cabo Verde Airlines partage ses codes av

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.