Air Sénégal augmente ses vols vers les États-Unis pour la saison hivernale

Le 2 septembre dernier, Air Sénégal inaugurait la route vers les États-Unis (Dakar-New-York-Baltimore Washington ), sa huitième liaison internationale ouverte en 2021. De fait, le pavillon sénégalais est venu combler un vide laissé par South African Airways et mettre un terme au monopole du transporteur américain Delta Air Lines.


Air Sénégal offrira jusqu'à six services supplémentaires sur l’axe Dakar-New York-Baltimore afin de mieux prendre en charge les besoins de déplacement pour les vacances d’hiver, de Noël et du Nouvel An. 

Ce renforcement des opérations sur sa plus récente ligne intervient  en  raison de la forte demande dans toute l’Afrique de l’Ouest, explique la compagnie dans un communiqué. Selon le planning,  les vols supplémentaires seront opérés les 07, 14 et 21 décembre 2021 et les 04, 11 et 18 janvier 2022. Tous les vols actuellement programmés et supplémentaires de la compagnie seront effectués suivant l'itinéraire Dakar - New York -  Baltimore Washington - New York - Dakar offrant des connexions pratiques via Dakar dans les deux sens vers Abidjan, Banjul, Freetown, Conakry, Praia, Bamako et Nouakchott. 

Parallèlement, la compagnie a informé également ses passagers que le gouvernement des États-Unis a publié un nouvel ensemble de règles à suivre strictement par tous les voyageurs et les compagnies aériennes à compter du lundi 8 novembre 2021 concernant l’entrée sur le territoire américain. Ainsi, « tous les ressortissants étrangers voyageant aux États-Unis (citoyens non américains) doivent être entièrement vaccinés avant de s’enregistrer pour un vol », rappele la compagnie. « Les ressortissants étrangers autorisés à voyager aux États-Unis, pourront le faire à partir de deux semaines après l’administration de la deuxième dose de vaccin ». 


Air Sénégal propose actuellement deux vols par semaine vers les Etats-Unis, alignant sa flotte A330neo.Elle est en concurrence sur l’axe Dakar-New York avec Delta qui offre quatre rotations hebdomadaires.

Pour rappel, Air Sénégal est devenue la cinquième compagnie africaine active à proposer des vols directs entre l’Afrique et les Etats-Unis. Et ceci à la suite d’Ethiopian Airlines, EgyptAir, Kenya Airways et Royal Air Maroc.

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button