Air Seychelles ira au Kazakhstan en vols réguliers dès décembre

En octobre dernier, les Seychelles ont signé un accord bilatéral historique sur les services aériens avec le Kazakhstan. L'accord,signé en marge de la 41e Assemblée de l'OACI,  permet aux compagnies désignées, dont Air Seychelles, d'opérer des vols directs entre les deux pays.

Air Seychelles devrait desservir le Kazakhstan à partir du 26 décembre prochain. Selon le plan initial, le transporteur proposera 1 vol hebdomadaire (des vols supplémentaires sont prévus pendant les fêtes de fin d’année) entre Mahé (Seychelles) et Almaty, sous réserve de l’approbation du gouvernement Kazakh. Celui-ci transitera par Abu Dhabi, alors que le porte-étendard n’a pas encore les droits de trafic vers la capitale des Emirats Arabes Unis. 

Le service sera assuré en Airbus A320neo de 168 places (12 en classe affaires et 156 en économie). Une fois opérationnelle, cette route sera la première reliant le Kazakhstan à l’Afrique. 

Kazakhstan est le 9e plus grand pays du monde et le plus grand pays sans littoral. Une croissance rapide, alimentée par des réformes structurelles et des investissements étrangers directs, a transformé le pays en une économie à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. Les volumes de trafic sortant vers l'océan Indien en provenance du Kazakhstan ont quintuplé au cours des deux dernières années."Le Kazakhstan est un pays de surprises et nous sommes ravis que les citoyens des deux pays puissent désormais explorer les attractions de l'autre. Le Kazakhstan compte trois sites du patrimoine mondial culturel de l'UNESCO et deux sites du patrimoine mondial naturel de l'UNESCO, et abrite 120 ethnies. Le Kazakhstan a déjà a lancé une dispense de visa de voyage pour les Seychellois afin de faciliter les vacances", a déclaré le ministre des transports des Seychelles, Antony Derjacques. 

Almaty, qu'Air Seychelles avait déjà desservie en vol charter en août 2021, sera la cinquième internationale d’Air Seychelles. Le transporteur, tout juste sorti de l'administration provisoire, vole déjà à destination de Port-Louis (Maurice), Johannesburg (Afrique du Sud), Lyon (France), Tel Aviv (Israël) et Mumbai (Inde). 

Le porte étendard seychellois, basé à l’aéroport international de Mahé, dessert ce réseau grâce à une flotte de sept avions (deux Airbus A320neo et cinq Dash 6), d’une moyenne d’âge de 6,7 ans. 

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button