Air Peace s’associe à AIICO Insurance Plc pour couvrir les aléas sur ses opérations domestiques

Améliorer continuellement l’expérience client, c’est le leitmotiv que s’est fixé Air Peace. Face aux perturbations imprévues qui pourraient désormais survenir sur ses vols domestiques, le transporteur privé nigérian garantit une indemnisation conséquente.  


Désormais, les passagers du réseau domestique d’Air Peace seront indemnisés en cas d’annulation de vols, de retard, de perte ou endommagement de leurs bagages, et de prise en charge médicale en cas d’accident entraînant ou pas une incapacité permanente. C’est entre autres, ce que prévoit le partenariat noué par le transporteur privé nigérian avec l’assureur local AIICO Insurance Plc, et contenu dans un communiqué envoyé mardi 4 octobre 2022, à LEADERSHIP, un site nigérian d’informations.

L’indemnité y relative est de 1 000 nairas (2,31 USD) de prime par voyageur et par vol. Les passagers ont le choix de se retirer du forfait d’assurance, s’ils le désirent. « Ce produit a été lancé récemment, et les passagers d’Air Peace ont commencé à profiter d’une expérience de voyage aérien plus paisible, avec l’assurance que les éventuels inconvénients subis, en raison d’une annulation de vol imprévue, de retards, de bagages manquants ou retardés seront indemnisés », confie AIICO Insurance.

« Nous avons écouté nos clients, et voulions sérieusement aborder les problèmes liés à leurs expériences de vol, concernant les bagages perdus ou endommagés, et plus récemment, le point douloureux des vols manqués. Ces préoccupations sont désormais pleinement résolues, grâce à un produit d’assurance d’AIICO, une compagnie d’assurance de premier plan au Nigeria. Nous croyons que cette solution mettra fin à ces problèmes », estime la directrice d’exploitation d’Air Peace, Oluwatoyin Olajide. 

Actuellement, le fleuron privé relie 18 villes nigérianes. Il dessert également le Sénégal, la Gambie, le Ghana, le Cameroun, l’Afrique du Sud, les Émirats arabes unis et la Chine.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button