Air Mauritius repartira à Londres en octobre prochain

Air Mauritius a renoué avec l’international la semaine dernière à  la faveur de la réouverture partielle des frontières aériennes du pays, effective depuis le 15 juillet. Le transporteur s’inscrit désormais dans un processus de reconstruction progressive de son réseau prépandémie.

Air Mauritius va renouer avec Londres en Angleterre en début octobre. La compagnie aérienne mauricienne prévoit offrir une rotation hebdomadaire sans escale entre le pays insulaire de l'océan Indien et la capitale britannique.

A compter du 2 octobre prochain, les vols auront lieu chaque samedi entre l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam et Londres – Heathrow. La ligne sera opérée en Airbus A330-900neo. L'appareil présente une configuration de 28 sièges en classe Affaires et 260 en Economie.

L’axe Maurice-Londres est actuellement exploité par Air France via Paris en France. Air Mauritius rencontrera également sur ce corridor British Airways qui reprendra ses vols à partir du 13 août 2021 mais au départ de l’aéroport de Gatwick.

En fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le monde, l’île Maurice ferme et rouvre provisoirement ses frontières depuis mars 2020. Une situation qui impacte logiquement Air Mauritius  obligé de suspendre et de relancer ses opérations au gré des décisions du gouvernement. Depuis la mi-juillet, la compagnie qui s'est récemment séparée de cinq avions – a progressivement repris ses vols internationaux vers Paris, Mumbai, Johannesburg et Saint-Denis ( La Réunion). 

Autres articles

Back to top button