Air France se posera en Gambie à partir de novembre

Air France poursuit l’adaptation de son réseau et le renforcement de ses destinations « loisirs ». Pour la saison hivernale 2021, le transporteur ouvrira près d’une dizaine de nouvelles routes dont deux en Afrique. 

A compter du 1er novembre prochain, Air France proposera une route saisonnière à destination de la Gambie. La ligne sera opérée, durant la saison hivernale jusqu’à mars 2022, suivant le trajet Paris-Bamako-Banjul.

Sur ce couloir, le pavillon français y déploiera son Airbus A330-200 (36 sièges en Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy) quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Entre Paris et Banjul, Air France sera en concurrence indirecte avec Turkish Airlines ( via Istanbul et Dakar), Vueling (via Barcelone), Royal Air Maroc ( via Casablanca), Brussels Airlines (via Bruxelles et Dakar) et Air Sénégal ( via Dakar).

Cet achalandage des opérations d’Air France via le Mali fait désormais de Bamako une véritable plaque tournante pour la compagnie qui s'en sert actuellement pour renforcer son offre vers Monrovia au Liberia en Airbus A350-900, Cotonou au Bénin en Boeing 777-200, et Abidjan en Côte d'Ivoire en A330-200. 

Notons que dans le cadre de son calendrier d’hiver, Air France prévoit également de desservir Zanzibar ( dans le prolongement de Nairobi) à partir du 18 octobre. La compagnie prolongera par ailleurs, jusqu’en mars 2022, ses liaisons estivales d’Afrique notamment celles vers (Tanger Maroc) et Djerba (Tunisie). « Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage », prévient-elle néanmoins. Sa desserte de Maputo, annoncée pour le 20 juin dernier, a finalement été reportée à une date indéfinie.

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button