Air Algérie repart au Canada, renforce la Tunisie

Après plus d’un an de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, les frontières aériennes de l'Algérie ont rouvert  le 1er juin.  Cette réouverture décidée par les autorités  se veut cependant progressive, conditionnant ainsi le redéploiement international d’Air Algérie. 

Le ministère algerien des Transports a annoncé  la reprise des vols réguliers commerciaux  de la compagnie aérienne nationale  vers le Canada et le renforcement de ceux vers la Tunisie. Cette démarche s’inscrit “dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel des vols d'Air Algérie vers diverses destinations internationales”, indique la note ministérielle.

Ainsi à partir du dimanche 24 octobre,  Air Algérie augmentera sa fréquence de vols vers la Tunisie, passant de 2 à 3 rotations par semaine suivant le trajet Alger-Tunis.L’ouverture de la liaison Alger-Montréal interviendra à compter du mardi 26 octobre à raison de trois vols par semaine.

Avec ce nouveau programme, Air Algérie comptera désormais 49 rotations hebdomadaires contre 44 actuellement.Dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères actives en Algérie bénéficient du même nombre de vols commerciaux (49), ce qui porte à 98 le nombre total de vols vers l'Algérie par semaine.

Rappelons que depuis la réouverture des frontières aériennes, Air Algérie  a renoué avec les dessertes internationales menant  en Allemagne, Chine, Émirats Arabes Unis, Espagne,  France, Italie, Liban, Royaume-Uni, Russie et Turquie.

Autres articles

Back to top button