Afrique du Sud : l’aéroport int’l de Mbombela accueille son premier vol intercontinental

L’aéroport international Kruger Mpumalanga (KMIA), situé à 27 km au nord-est de Nelspruit, dessert le célèbre Parc national Kruger. La plateforme était jusqu’ici essentiellement connectée aux pays d’Afrique Australe, notamment la Namibie, la Zambie et le Mozambique.


La date du 16 novembre 2022 restera à jamais gravée dans l’histoire de l’aéroport international Kruger Mpumalanga de Mbombela. C’est ce jour qu’il a accueilli sa première liaison intercontinentale. Le vol 4Y142, opéré par Eurowings Discover, est parti de Francfort (Allemagne), et a transité par Windhoek (Namibie). La branche loisirs d’Eurowings, elle-même filiale du groupe aéronautique allemand Lufthansa, propose trois vols hebdomadaires sur cette ligne. Elle ambitionne de transporter environ 30 000 passagers par an.

« Regarder les roues de cet avion toucher le sol aujourd’hui (mercredi, NDLR) a été un moment incroyable pour nous tous. Nous sommes fiers de notre rôle dans ce développement d’itinéraires, qui change la donne, et nous sommes impatients de collaborer avec toutes les parties prenantes pour réaliser pleinement le potentiel des merveilleux atouts touristiques de notre région, et la durabilité de ce programme intercontinental direct vers et depuis l’Europe », s’est réjoui le PDG de KMIA, Grant Ponting.

« Nous sommes à la fois ravis et fiers de commencer les opérations aériennes entre Francfort et l’aéroport international Kruger Mpumalanga, et d’être la première compagnie aérienne intercontinentale à le faire. Pour moi personnellement, c’est un plaisir particulier d’être à bord du vol inaugural Eurowings Discover d’aujourd’hui. C’est un ajout vraiment unique, non seulement à notre propre portefeuille de loisirs, mais également à l’ensemble du réseau du groupe Lufthansa », a confié le directeur commercial d’Eurowings Discover, Helmut Woelfel.

La ville de Mbombela est devenue la septième destination d’Eurowings Discover en Afrique, après Mombasa (Kenya), Zanzibar et Kilimandjaro (Tanzanie), Windhoek (Namibie), Victoria Falls (Zimbabwe) et Maurice. 

Autres articles

Back to top button