Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

Afriqiyah Airways relance ses opérations commerciales en rouvrant la ligne Tripoli - Benghazi

Afriqiyah Airways reprendra ses vols commerciaux le 23 octobre avec la réouverture de sa route Tripoli - Benghazi. Dans un premier temps, la compagnie proposera seulement 2 vols hebdomadaires entre les 2 villes. Un vol test est prévu vendredi 16 octobre.

Afriqiyah Airways relancera ses opérations commerciales dans quelques jours. Dès le 23 octobre prochain, la compagnie nationale libyenne rouvrira sa route domestique entre Tripoli et Benghazi. Pour un début, elle proposera seulement 2 vols hebdomadaires au départ de la capitale libyenne, et à destination de la ville située à l'Est du pays. Mais avant la reprise de ses vols commerciaux sur cette route, le transporteur y effectuera d'abord, demain 16 octobre, un vol test. Selon The Libya Observer, celui-ci n'aura à bord que les inspecteurs et responsables d'Afriqiyah ainsi que les officiels de l'Autorité de l'aviation civile.

Le fleuron libyen a suspendu ses voyages intérieurs et internationaux depuis fin mars, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Entretemps, Afriqiyah a effectué quelques vols de rapatriement, notamment avec la Turquie, la Tunisie et la Jordanie. La crise économique consécutive à la situation sanitaire a sans aucun doute ralenti ses projets d'expansion. En novembre 2019, son directeur général, Mustafa Maatug, affirmait que la compagnie était en discussion avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d'avions dont l'A321neo.

 Afriqiyah Airways dispose actuellement d’une flotte constituée exclusivement de 14 Airbus (1 A300 Cargo, 3 A319, 7 A320 et 3 A330), d'une moyenne d'âge de 11 ans. Mais en raison de la guerre civile qui sévit en Libye depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, une partie de cette flotte n’est plus opérationnelle.

Hakim Saidi 

Lire aussi :Afriqiyah Airways envisage d’introduire une vingtaine avions Airbus dont des A321neo

Partager
Mot clé :
Précédent

Qatar Airways signe un accord interligne

Suivant

Camair-Co reporte à nouveau la relance

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.