AFRAA : le CEO Abdérahmane Berthé remporte la distinction “Leadership Changemaker Award”

En janvier 2018, Abdérahmane Berthé a pris les commandes de l'AFRAA – organisation qui regroupe 46 compagnies aériennes africaines. Ingénieur en aéronautique et ancien directeur général  d’Air Mali et Air Burkina, le Malien milite ardemment, depuis sa prise de fonction,  pour l'amélioration de la compétitivité des transporteurs africains qui subissent toujours le poids d'un environnement difficile alourdi par des taxes élevées, un carburant d'aviation cher, et une faible connectivité intra-africaine.

Une nouvelle distinction pour M. Abdérahmane Berthé. Le secrétaire général de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) a reçu mercredi 27 octobre le prix “Leadership Changemaker Award”  décerné par Aviators Africa.

Le prix a été remis lors de  la cérémonie des  “Aviators Africa Tower Awards”  qui a eu lieu en marge des travaux de la  3e édition de l’Aviation Leadership CEOs Forum, tenue en format hybride au Radisson Blu Anchorage Hotel Victoria Island de Lagos au Nigeria.

L'événement, placé sous le thème « structure de gouvernance d'entreprise : une voie vers la durabilité de l’aviation africaine », a réuni des dirigeants de l'aviation et des leaders de l'industrie africaine et au-delà dans le but de changer le récit autour de la décision et l'élaboration des politiques en Afrique.

« Le leadership est plus efficace lorsqu'il s'appuie sur une bonne équipe. Je dédie ce prix au comité exécutif de l'AFRAA, aux membres de l'association et à l'équipe du secrétariat de l'AFRAA, en les remerciant  pour leur précieux soutien», a déclaré M. Berthé. « Ce prix souligne davantage le leadership de l'AFRAA pour représenter et servir les compagnies aériennes africaines alors que nous travaillons en étroite collaboration avec nos membres, partenaires, organisations de l'industrie, gouvernements et parties prenantes », a-t-il ajouté.

La catégorie  “Changemaker Award” a été décernée à des personnes qui ont énormément contribué à la croissance de l'aviation africaine. Il s'agit d'encourager une nouvelle réflexion et de promouvoir une saine concurrence, l'originalité et la créativité, pour une croissance durable du secteur.

“Aviators Africa Tower Awards”  a été conçu et est né pour devenir un événement panafricain qui se déroulera prochainement dans d'autres villes d'Afrique, affirme le promoteur Toni Ukachukwu. Le Nigerian est par ailleurs directeur général d'Aviators Africa   – une société panafricaine de médias, de relations publiques, de marketing et de conseil qui dessert les secteurs du voyage et du tourisme. Elle est l'éditrice du magazine premium du nom éponyme.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button