Abu Dhabi Aviation (ADA) s'implante au Ghana

En Afrique, Abu Dhabi Aviation ( ADA)  travaille déjà  avec plusieurs pays dont le Nigeria où elle a placé trois appareils et l’Angola où elle a livré en juillet dernier deux hélicoptères AW139 à  la compagnie Bestfly.

ADA poursuit son expansion internationale. L'opérateur de services d'hélicoptères, d'avions à réaction et de MRO des Émirats arabes unis vient d’établir deux filiales d’exploitation locales  respectivement au Ghana et à Chypre pour couvrir l'Afrique de l'Ouest et la Méditerranée orientale. C’est dans le cadre de la poursuite de nouveaux projets avec les géants pétrolières internationales à l’instar d’ Eni , BP, Chevron, Exxon et Total.

ADA est un fournisseur de services aéronautiques dont la majeure partie de l'activité commerciale soutient les sociétés pétrolières et d'ingénierie et de construction offshore dans plusieurs parties du monde. Et son expansion se poursuit. « Au cours des deux dernières années, nous avons déplacé des avions vers Chypre, le Nigeria, l'Angola, l'Afrique du Sud, la Zambie et la Malaisie », a déclaré à AIN Mark Pierotti, directeur commercial d’ADA.

ADA exploite à ce jour une soixantaine d’appareils à majorité des hélicoptères (AgustaWestland AW139, AW169  Bell 412, Bell 212, EC-135, H145), ainsi que sept Dash8.  Sur les avions Bell, ADA a placé deux 412  en Afrique du Sud chez Ultimate Helicopters, qui opère en Zambie.  A terme, La société  envisage des avions plus gros tels que l'AW189 et le Bell 525.

Les autres activités commerciales  de l’entreprise comprennent entre autres  l'évacuation médicale, la construction aérienne, la photographie, l'affrètement et la fourniture de services de transport de passagers VVIP.  Le gouvernement d'Abou Dhabi détient 30% d'ADA, tandis que les actionnaires nationaux des Émirats arabes unis, dont un certain nombre sur le marché des valeurs mobilières d'Abou Dhabi, contrôlent le reste. Le groupe comprend l'opérateur charter mondial Royal Jet, Maximus Cargo Airline, ADA Millennium Consultancy, Abu Dhabi Aviation Training Company et Adaire Real Estate Company.

Autres articles

Back to top button