Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Airlink étend ses ailes vers Lubumbashi en RDC et Dar-Es-Salaam en Tanzanie

Airlink ouvrira une nouvelle ligne entre Johannesburg et Lubumbashi à compter du 30 novembre, à raison de 3 vols hebdomadaires. La desserte vers Dar-Es-Salaam commencera à partir du 1er décembre, à la même fréquence. Airlink ( plus de 50 avions) a renoué avec la quasi-totalité de son réseau. Son retour en Ouganda, en Angola, à Madagascar et à île Sainte-Hélène reste attendu.

Airlink poursuit la reconstitution et l’expansion de son réseau A partir du 30 novembre, le transporteur privé sud-africain lancera une nouvelle ligne entre Johannesburg et Lubumbashi, en République Démocratique du Congo (RDC).Le couloir sera proposé 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi). «Airlink est impatient d'établir des services directs - et de porter nos toutes nouvelles couleurs - entre les importants centres miniers et minéraux de la région et de soutenir le commerce et le tourisme entre les deux pays», a déclaré le PDG d'Airlink, Rodger Foster. Une fois les vols effectifs, Airlink récupèrera un marché laissé vacant par SA Express, la filiale régionale de South African Airways.

Dès le 1er décembre, le transporteur ouvrira un autre trajet entre Johannesburg et Dar-Es-Salaam. La métropole économique tanzanienne sera également desservie 3 fois par semaine (mardi, jeudi et dimanche). Les deux villes, historiquement liées, constituent des pôles commerciaux régionaux pour les voyages d'affaires, d'agrément et de tourisme, indique le transporteur. 

Dans le cadre de la reconstitution de son réseau, Airlink , qui exploite une flotte de plus de 50 avions,  a relancé ses services vers les 15 principaux centres économiques et touristiques d'Afrique du Sud. La compagnie a par ailleurs repris ses vols vers le Zimbabwe (Harare et Bulawayo), la Zambie (Lusaka, Ndola et bientôt Livingstone), la Namibie (Windhoek et Walvis Bay), le Lesotho (Maseru), l’Eswatini (Sikhuphe) et le Mozambique (Maputo, Pemba, Beira et Vilanculos).Les vols vers Gaborone (la capitale botswanaise) ont redémarré le 16 novembre. Elle reviendra dans les villes botswanaises de Maun et Kasane, respectivement le 1er et le 16 décembre Le retour en Ouganda, en Angola, à Madagascar et à île Sainte-Hélène reste attendu.

Le Prince Fogue 

Lire aussi : SA Airlink change de nom pour symboliser son indépendance vis-à-vis de South African Airways

Partager
Mot clé :
Précédent

Le capital de Royal Air Maroc augmentera

Suivant

United Nigeria prend livraison du 1er de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.