Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Le Nigeria autorise Lufthansa et Air France/KLM à reprendre leurs vols

Lufthansa et Air France/KLM sont finalement autorisées à desservir le Nigéria. Les deux compagnies européennes ne figuraient pas dans la « liste verte » depuis la réouverture des frontières le 5 septembre. Le nombre de passagers par vol entrant reste limité à 200.

Après plus de deux mois de négociations, Lufthansa et Air France/KLM sont finalement autorisées à reprendre leurs vols à destination et au départ du Nigéria. L’annonce en a été faite sur Twitter ce mardi 17 novembre, par le ministre nigérian de l’Aviation, Hadi Sirika (photo). Néanmoins, cette décision reste à entériner par l’Autorité nigériane de l’aviation civile (NCAA). En effet, les deux compagnies européennes ne figurent pas dans sa dernière mise à jour datée du 2 octobre.  

Depuis la réouverture des frontières aériennes du Nigéria le 5 septembre, seules Ethiopian Airlines, ASKY, Air Sénégal, EgyptAir, Kenya Airways, Air Côte d'ivoire, Africa World Airlines, Virgin Atlantic, British Airways, Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines, Delta et Middle East Airlines avaient le droit de desservir le pays. Rwandair a été ajouté à la liste un peu plus tard. En revanche, Air Namibia, Etihad Airways, Lufthansa et Air France/KLM restaient toujours dans la liste noire.

C’est pour modifier la situation de ces deux derniers transporteurs, que l’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) au Nigéria, Ketil Karlsen, a été reçu par le ministre de l’Aviation le 18 septembre.

Autorisé jusque-là à ne desservir que Lagos, Qatar Airways a désormais l’autorisation de voler vers Abuja. Alors que les autorités nigérianes envisagent de rouvrir les aéroports de Kano, Port Harcourt et éventuellement d’Enugu au trafic international, avant la fin de l'année, le nombre de passagers par vol entrant reste limité à 200.   

Le Prince Fogue

Lire aussi : Le Nigeria réouvre son ciel à Emirates après que la nation du Golfe a recommencé à délivrer les visas aux Nigérians

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Mauritius réduit ses coûts fixes d

Suivant

Air Sénégal teste 5 nouvelles desserte

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.