Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Reprise des vols entre la Tunisie et la Libye après 8 mois de suspension

Les vols commerciaux entre la Tunisie et la Libye ont repris depuis ce lundi à la faveur de la réouverture mutuelle des frontières aériennes. Libyan Wings, Libyan Airlines et Afriqiyah sont de retour à Tunis.  Tunisair reconnectera les deux pays à partir du 20 novembre. Buraq Air devrait également reprendre cette semaine.

Depuis ce dimanche 15 novembre, le trafic aérien entre la Tunisie et la Libye est à nouveau possible. Ceci à la faveur de l’accord relatif à la réouverture des frontières terrestres et aériennes trouvé par les deux pays. Néanmoins, il a fallu attendre lundi pour voir des liaisons entre les deux voisins. Il s’agit de 2 vols au départ de Tripoli-Mitiga, et à destination de Tunis, effectués par Libyan Wings et Libyan Airlines. Afriqiyah a quant à elle effectué un vol entre Benghazi et la capitale tunisienne. 

Les trois compagnies nationales libyennes prévoient d’autres voyages au cours de cette semaine. De son côté, Tunisair reprendra ses opérations vers la Libye vendredi prochain, le 20 novembre. Le transporteur national tunisien reliera Tunis à Tripoli et Benghazi, à raison de 1 vol quotidien sur chacune des 2 routes. Le vol de Buraq Air, le pavillon privé libyen, prévu ce mardi entre Benghazi et Tunis, ne semble pas avoir eu lieu.

Par ailleurs, aucune des compagnies n’a pour le moment reprogrammé ses voyages vers/depuis la ville libyenne de Misrata. A titre de rappel, les deux pays sont fermés l’un à l’autre depuis mars, et ce malgré la réouverture des frontières aériennes tunisiennes le 27 juin.  

 Hakim Saidi

Lire aussi  Libye : LAAHCO veut convertir sa commande de 16 Airbus A350-900 en une flotte plus légère

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya : Fly540 obtient le feu vert pour

Suivant

Air Mauritius réduit ses coûts fixes d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.