Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Kenya : Fly540 obtient le feu vert pour son expansion régionale

Fly540 a obtenu les autorisations nécessaires de la KCAA pour desservir 12 autres pays en Afrique, et les Emirats Arabes Unis. La compagnie privée low-cost peut également poursuivre ses vols vers la Tanzanie et le Soudan du Sud. Elle se présente désormais comme un sérieux rival de Kenya Airways et Jambojet sur le marché régional.

Fly540 peut poursuivre son expansion. Le 13 novembre, l’Autorité kenyane de l’aviation civile (KCAA) a approuvé plus d’une dizaine de nouvelles routes pour la compagnie privée low-cost.

Ainsi, Fly540 a obtenu le feu vert pour desservir les routes régionales à destination de la Tanzanie (Dar Es-Salaam), la Somalie (Mogadiscio), l’Ouganda (Entebbe), le Burundi (Bujumbura), le Rwanda (Kigali), l’Erythrée (Asmara) et le Malawi (Lilongwe).

Hors de l’Afrique de l’Est, le transporteur peut maintenant prétendre voler vers l’Afrique du Sud (Johannesburg), le Zimbabwe (Harare), la Zambie (Lusaka), le Soudan (Khartoum), la République Démocratique du Congo (Kinshasa) et les Comores (Moroni). Sur le plan transcontinental, Fly 540 a le droit de desservir Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Tous ces itinéraires partiront des aéroports Wilson et Jomo Kenyatta de Nairobi. Fly540 exploite une flotte composée de Dash 8 , de DC-9 et de  CRJ100/200.

Par ailleurs, la KCAA a renouvelé les licences du transporteur pour ce qui était jusque-là ses seuls couloirs internationaux, et menant à Juba au Soudan du Sud et à Zanzibar en Tanzanie. Toutes ces licences (passager, cargo et courrier) ont une durée de 3 ans. Avec l’obtention des nouveaux couloirs,  Fly540 vise des parts de marché sur plusieurs segments déjà desservis par Kenya Airways et sa filiale low-cost Jambojet. Les deux sociétés rivalisent déjà sur le marché national.

Le Prince Fogue 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Cairo réceptionne son 8e Airbus A32

Suivant

Reprise des vols entre la Tunisie et la

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.