Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Air Cairo réceptionne son 8e Airbus A320, ouvre 3 nouvelles routes vers l’Italie

© image illustration :  Plane Spotting TV

Air Cairo a acquis son huitième avion, pris en location chez le chinois ICBC Leasing. L’Airbus A320-200 de 2 ans a précédemment été exploité par le transporteur italien Ernest. Il vient densifier la flotte de la compagnie low-cost égyptienne , qui ouvrira 3 nouvelles routes entre Sharm El-Sheikh et l’Italie en décembre.  

Air Cairo a pris livraison ce dimanche 15 novembre, d’un nouveau Airbus A320-200 ( msn 8604). L’aéronef est arrivé à l’aéroport international du Caire (base de la compagnie privée égyptienne), en provenance de Toulouse en France. Désormais immatriculé SU-BUJ, l’appareil de 2 ans a été pris en location chez le chinois ICBC Leasing. Entre novembre 2018 et le 5 janvier 2020, il était exploité par le transporteur italien Ernest. Depuis lors, l’avion est resté stocké.

Avec son arrivée, Air Cairo dispose désormais d’une flotte homogène de 8 A320-200. Cette densification de la flotte de la compagnie à bas coût intervient trois jours après l’annonce par elle, de l’ouverture de 3 nouvelles routes au départ de Sharm El-Sheikh, et à destination de l’Italie. Le 19 décembre, Air Cairo lancera 1 vol hebdomadaire (samedi) vers Rome. La fréquence sera la même (dimanche) pour les lignes menant à Milan  à partir du 20 décembre et Naples (lundi)  dès le 21 décembre.

La société propose déjà 1 liaison par semaine (vendredi) entre Le Caire et Milan. Depuis la reprise de ses voyages internationaux en début juillet, Air Cairo a également relancé ses liaisons au départ du Caire, Alexandrie, Sharm El-Cheikh, Hurghada et Sohag, et à destination de Kiev en Ukraine, Belgrade en Serbie, Riyad et Djeddah en Arabie Saoudite, Entebbe en Ouganda, Erevan en Arménie et Prague en République Tchèque.

Avant la crise sanitaire, l’entreprise desservait également Londres en Angleterre Almaty au Kazakhstan, Aman et Aqaba en Jordanie, Dammam et Yanbu en Arabie Saoudite, Muscat et Salalah à Oman, Nairobi au Kenya et Lilongwe au Malawi. 

 Hakim Saidi

Lire aussi : Air Cairo signe un protocole d'accord avec South Sudan Supreme Airlines

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Côte d’Ivoire réalise localement

Suivant

Kenya : Fly540 obtient le feu vert pour

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.