Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Air Côte d’Ivoire réalise localement sa 1ere maintenance de type C sur un Airbus A320

Air Côte d’Ivoire a exécuté sa 1ere maintenance de type C sur l’un de ses Airbus 320. L’opération a été effectuée dans son centre de maintenance d’Abidjan avec l’assistance d’Airbus Consulting. Le transporteur entend devenir un acteur de choix pour la maintenance de la flotte Airbus en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Air Côte d’Ivoire vient de réaliser une nouvelle prouesse. Le 12 novembre dernier, la compagnie nationale ivoirienne a terminé avec succès sa première « C-Check » sur un Airbus A320 ( TU-TSV, msn 7742) dans son centre de maintenance basé à Abidjan

Cette première maintenance de type C, qui requiert des compétences hautement techniques, a été réalisée en collaboration avec Airbus.

Conformément au calendrier de maintenance, la « C-Check » se fait environ tous les 12-18 mois ou en fonction d’un nombre précis d'heures de vol défini par le constructeur.  Elle dure au moins une semaine et peut aller jusqu’à trois semaines ou même un mois suivant les travaux à effectuer. Pendant cette étape, la carlingue de l’avion est passée à l’ultrason pour détecter d’éventuelles fissures ou dommages. Les pièces importantes du moteur sont vérifiées ainsi que les câblages. Tous les instruments de l'habitacle ou cockpit doivent fonctionner parfaitement  à la sortie de la maintenance.

« Cette opération marque une étape importante dans la collaboration entre Airbus Consulting et Air Co?te d’Ivoire. En effet, depuis deux ans, nous travaillons ensemble afin d’assurer le développement des capacités de maintenance de notre compagnie aerienne » a commenté la compagnie sur sa page Facebook, le 16 novembre.

Air Co?te d’Ivoire exploite actuellement une flotte de  6 Airbus (quatre A319 et deux A320 ceo) et 4 Dash8- 400. Son nouvel Airbus A320neo est attendu dans les prochaines semaines. Avec la réalisation de cette « C- Check », le transporteur « renforce – ainsi-  ses compétences et se positionne ainsi comme un partenaire en maintenance et réparation pour la flotte Airbus en Afrique de l'Ouest et du Centre ».

Maissa Fall

Lire aussi : Air Côte d’Ivoire reporte de quelques jours la livraison de son 1er Airbus A320neo

Partager
Précédent

L’IATA, l’AFRAA et la CAFAC s’alli

Suivant

Air Cairo réceptionne son 8e Airbus A32

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.